29 mai 17

Comment apprendre ? -> visuel auditif kinesthésique + stratégies d'apprentissage

                                     

Comment apprendre - Aurelia visuels- Notes visuelles-01

 

profil apprentissage- visuel-auditif- kinesthésique

 

Stratégies apprentissage- visuel

stratégies apprentissage- auditif

stratégies apprentissage- kinesthésique         

petite note

 

 Infographie réalisée en mars 2016

 

                                         SOURCES + POUR ALLER PLUS LOIN:

(Hélas, les deux derniers liens ne renvoient plus sur les pages consultées.) 


27 mai 17

Le sketchnoting, un outil pour faciliter les apprentissages

Sketchnoting outil- faciliter -apprendre

 

                                                              LE SKETCHNOTING

                                               ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

                                                                SOURCES 

                                                 Ateliers de Visual Mapping, Philippe Boukobza

                                                    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

26 mai 17

Documenter un projet en classe { Infographie }

* Petite précision pratique : Si vous souhaitez lire l'infograhie, cliquez sur l'image. (Elle se trouve sur Behance en beaucoup plus grand!)

Documenter un projet

* Cette infographie a été créée pour accompagner des quiz sur une plateforme d'apprentissage en ligne

  L'offre de formation est proposée par l'association SynLab, et s'adresse aux enseignants du premier degré.

 

Posté par Aurelia visuels à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 mai 17

Evaluer la coopération { synthèse illustrée }

évaluer la coopération

 

* Cette synthèse illustrée (inspirée du mindmpapping et du sketchnoting) a été créée pour accompagner des quiz sur une plateforme d'apprentissage en ligne

  L'offre de formation est proposée par l'association SynLab, et s'adresse aux enseignants du premier degré.


08 mai 17

Les rôles de l'enseignant {synthèse illustrée}

* Petite précision pratique : 

  Si vous souhaitez lire en détail la synthèse illustrée, cliquez sur l'image. (Elle se trouve sur Behance.)

Les postures de l'enseignant

 

Cette synthèse illustrée (inspirée du mindmpapping et du sketchnoting) a été créée pour accompagner des quiz sur une plateforme d'apprentissage en ligne

  L'offre de formation est proposée par l'association SynLab, et s'adresse aux enseignants du premier degré.

 

l'enseignant est un médiateur entre les élèves et le savoir- Aurelia visuels-01

ssources-01

Notion vue au cours de mes études pour devenir professeur des écoles

(au CRFP Sainte Geneviève, devenu ISFEC - AFAREC idf )

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

06 mai 17

La coopération en classe { synthèse illustrée }

* Petite précision pratique : Si vous souhaitez la lire en détail, cliquez sur l'image. (Elle se trouve sur Behance.)

 

La coopération en classe- Aurelia visuels

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ 

Cette synthèse illustrée (inspirée du mindmpapping et du sketchnoting) a été créée pour accompagner des quiz sur une plateforme d'apprentissage en ligne

  L'offre de formation est proposée par l'association SynLab, et s'adresse aux enseignants du premier degré.  

  ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ 

28 avr. 17

J'aime apprendre !

j'aime apprendre- Aurelia visuels

j'aime-apprendre- bleu-pastel       j'aime-apprendre- rose-pastel   

   j'aime-apprendre-vert- pastel     j'aime-apprendre-orange- pastel        

Posté par Aurelia visuels à 13:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

27 oct. 16

L'enseignant est garant du cadre

enseignant garant du cadre- SYNLAB-01

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Réalisé pour SYNLAB en octobre 2016

www.syn-lab.fr

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

17 oct. 16

3 connaissances issues des neurosciences pour mieux apprendre { bon courage! }

3 connaissances neurosciences-apprendre -Eric Gaspar- vidéo TedxAlsace-01

ssources-01

Eric Gaspar, "Quand les neurosciences rencontrent l'éducation." video TEDxAlsace

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^